DJ Culture

L’influence de la culture DJ sur notre magasin va bien au-delà de nos postes d’écoute et de notre vaste sélection de house, de techno, de hip-hop et d’autres styles de musique de club en 12” (maxis 33 ou 45). Nous encourageons une éthique de recherche basée sur l’attention apportée aux étiquettes, aux logos, aux producteurs, aux musiciens, aux auteurs, aux remixeurs, aux studios et aux titres de morceaux.

Nous savons l’importance du moment où on dépose l’aiguille, des deux à quatre secondes qui démarrent le morceau, des ponts et des points culminants de chaque face de chaque disque présélectionné. Et nous savons que vous vous direz « Peut-être… », qu’avec un peu de chance vous vous exclamerez « Ouais! », mais que plus souvent vous marmonnerez « Non, merci, au suivant ».

Nous recommandons chaudement de recommander, et encourageons les encouragements. Nous permettons aux clients et au personnel d’échanger des informations méconnues, de s’enthousiasmer, de raconter qui, quand, où et comment, de révéler d’où vient cet échantillonnage obscur, et de conseiller l’album ou le single à écouter à tout prix. Ces discussions se transforment souvent en associations, et des réseaux d’amis et de connaissances convergent chaque semaine vers notre magasin.