Postes d’écoute

Avez-vous déjà tenu un disque dans vos mains en vous demandant à quoi la musique pouvait bien ressembler, avant de le remettre avec regret à sa place et de passer le reste de la journée à vous demander si vous avez manqué votre coup? Et cette marque sur la face B; le disque est-il rayé ou est-ce une simple égratignure sans conséquence? Et c’est quoi cette histoire de laque et de lustre? Voilà le genre de questions qu’un amateur de vinyle peut se poser quand il trouve l’exemplaire d’un disque qu’il sait qu’il va aimer et cherche depuis longtemps. Mais il doit maintenant savoir si c’est le bon.

Permettez-nous de vous présenter nos postes d’écoute, la solution moderne au problème postmoderne du « Est-ce que je suis sûr de vraiment aimer ça?». Au lieu de rester là, indécis, à attendre en vous posant la question, passez à l’action! Est-ce que ça va vous plaire? Écoutez-le! Il suffit de poser l’aiguille dessus. Vous entendrez les défauts et verrez bien s’il est rayé ou pas, et que la musique rende votre cœur et votre âme tristes ou joyeux, au moins, vous saurez.

Nous avons trois postes d’écoute avec des systèmes individuels de qualité, et tout le monde peut s’y asseoir et explorer. Tout ce qu’on vous demande c’est de faire attention à notre matériel, de laisser la place à d’autres au besoin et de remettre les disques à leur place, si possible, ou alors laissez-les là pour que des pros s’en occupent. Après tout, c’est notre travail!