Achat ou échange

Les disques d’occasions sont un élément essentiel d’un écosystème musical particulier, dans lequel des vinyles ignorés ou indésirables peuvent être échangés contre de nouvelles munitions de DJ, ou encore vendus pour remplir le frigo. Tous les jours, nous ouvrons le magasin en espérant que des clients, des amis ou de complets étrangers auront senti le besoin de faire de la place dans leurs étagères pour remplir nos bacs. Ils pourront échanger une poignée, une boîte ou un coffre de voiture rempli de vinyles, à un taux équitable, et récolter de nouvelles perles sans avoir à débourser, ou encore empocher quelques billets pour payer leurs factures électroniques.

Nous sommes toujours prêts à acheter ou à échanger; vous n’avez qu’à apporter vos disques au comptoir. Nous les trierons en fonction de leur état, de l’intérêt qu’ils présentent et de leur popularité, et les regrouperons en différentes catégories de prix, pour ensuite vous proposer un crédit final que vous dépenserez quand et comment vous le voulez. Et si finalement vous préférez obtenir de l’argent à la place, nous vous donnerons 70 % de la valeur accordée en crédit.

Faire le ménage dans votre collection présente d’autres avantages en dehors de la récompense financière. Vous débarrasser aujourd’hui de disques que vous préféreriez ne pas avoir à transporter dans votre prochain déménagement vous permettra d’alléger vos étagères, et de ne garder les disques que vous aimez le plus. Pourquoi laisser quelques disques sans intérêt gâter en quelque sorte votre collection alors que quelqu’un d’autre est avidement à leur recherche pour combler des lacunes dans la sienne. Nous prenons tout à un juste prix.