Disques d’occasion

Les disques d’occasion ont une histoire. Ils portent l’empreinte de ceux qui les ont achetés à l’origine, et qui les ont aimés, des traces des vies des premiers à les avoir écoutés et à s’en être imprégnés. Nos disques ont vécu, ont fait la fête, ont fait pleurer; ce sont des témoins. Ils portent l’histoire.

Les vinyles d’occasion constituent la source la plus précieuse et la plus abondante de bonne musique que nous connaissions, et ils représentent tous les styles et les époques, en proportion de l’intérêt généré lors de leurs sorties. Tous les disques du magasin sont prêts à être (re)découverts; il suffit de poser l’aiguille dessus après vous être installé à l’un de nos postes d’écoute.

Comparativement aux nouveaux pressages, les disques d’occasion coûtent moins cher, même s’ils ont été fabriqués dans les meilleurs jours du format, et selon des normes rarement atteintes aujourd’hui. Avant de les mettre dans les bacs, nous inspectons visuellement tous nos disques avec soin pour nous assurer que les surfaces ne sont pas abîmées, et nous les nettoyons jusqu’à ce qu’ils retrouvent leur lustre original, recréant ainsi l’expérience d’écoute originale.